Le prêtre a quant à lui été transporté dans un centre de traumatologie pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, ont fait savoir les services d’urgence

D’une voix calme et posée, le père Grou a confié ses états d’âme au cours d’une conférence de presse après avoir célébré sa première messe depuis son agression. Il a expliqué qu’il n’a pas tout de suite compris ce qui lui arrivait. « Il arrive assez souvent que des gens s’avancent pour aller prier complètement à l’avant devant la statue de la Vierge, a-t-il indiqué. Alors, je pensais que c’était une personne qui s’avançait de façon assez cavalière. »

Le célébrant a commencé à s’inquiéter en voyant l’individu entrer dans le sanctuaire et s’approcher de l’autel. « Je me suis encore plus inquiété quand il est arrivé tout près de l’autel [et qu’] il a sorti un couteau », a-t-il dit en soulignant que, dans des moments comme ça, les réflexes prennent le dessus sur la raison. « Quand j’ai été devant ce type-là avec son couteau, un très court moment j’ai pensé que peut-être c’était la fin pour moi », a raconté le père Claude Grou. Au final, le père Grou a subi des blessures «superficielles». Il croit fermement qu’il a bénéficié d’une protection spéciale de la part de Saint Joseph et du Frère André.